Les Enfoiros

Bienvenue sur le site des Enfoiros

Né en septembre 2000, le club "Les Enfoiros de l'INSA" regroupe plus d'une centaine d'étudiants de l'INSA de Toulouse et quelques assimilés, qui, chaque année, oeuvrent pour aider les Restaurants du Cœur et les gens de la rue. Les Enfoiros mènent pour cela de nombreuses actions sur le campus de l'INSA et dans la ville de Toulouse.

Concert

Les Concerts des Enfoiros sont indubitablement l'action phare de l'année ! Ils sont au nombre de dix : une première série à l'INSA tous les soirs du lundi 7 au samedi 12 avril 2014 puis les vendredi 23 et samedi 24 mai 2014 au théâtre des Mazades. Après plus de six mois de répétitions, les Enfoiros mettront toute leur énergie et leur talent pour que ce nouveau spectacle soit un moment exceptionnel ! Préparez-vous à vivre une soirée inoubliable où bonne humeur rime avec partage et solidarité. En effet, notre engagement est de reverser l'intégralité du prix des tickets achetés aux Restos du Cœur et nous ne pourrions y parvenir sans l'aide de nos partenaires. En 2013, ce ne sont pas moins de 2300 spectateurs qui ont assisté à nos concerts.

 

collectes

 

De nombreuses autres actions organisées sur le campus de l'INSA nous permettent d'aider chaque année un peu plus les Restos du Coeur. Ainsi, deux vagues de collectes sont organisées sur le campus de l'INSA en novembre et en février où nous encourageons tous les étudiants et le personnel de l'école à donner denrées alimentaires non périssables, produits d'hygiènes, livres et peluches pour les personnes en situation de grande précarité. Nous organisons également un quizz, une Mortelle Soirée et les photos de classe et des professeurs.

 

 

Les Enfoiros apportent également leur soutien aux bénévoles des Restos en les aidant lors des opérations paquets cadeaux ou pour les collectes départementales. Enfin, nous partageons des moments privilégiés avec les bénéficiaires de l'association : soirées musicales au centre d'hébergement d'urgence de Lalande ou lors de la distribution de la soupe au Salin, à St-Aubin ou au Bazacle et premier concert offert aux bénéficiaires, leur apportant un trop rare accès à la culture et au divertissement.

 

Après treize ans d'actions, la flamme des Enfoiros brille toujours aussi fort...

 

On compte sur vous !